VITALITÉ SENACTIV®
Les bienfaits
Nos gummies VITALITÉ Senactiv® vont permettre de limiter au maximum l'impact du stress sur l'énergie tout au long de la journée.
En effet, ils aident à maintenir un bien-être dynamique par une énergie physique et mentale élevée. Ils vont permettre une sensation de vitalité globale pour faire face aux exigences de la vie quotidienne en améliorant l'énergie mentale positive, la résistance au stress et la capacité à se sentir épanoui et engagé dans les activités de la vie quotidienne.
Les ingrédients
SENACTIV®
Ingrédient breveté
+47%
Augmente significativement l'activité du métabolisme énergétique (cycle de krebs)
+273%
Du taux de glycogène (source énergétique cellulaire)
Qu'est-ce qu'un ingrédient breveté et objectivé ?
Un ingrédient breveté est un composant ou un mélange unique d’actifs bien spécifiques et protégée par un brevet. La formule, la concentration et la méthode de fabrication est précise, ce qui garantit les propriétés bénéfiques de l’ingrédient breveté.
Tous les ingrédients breveté de nos formules sont objectivés, c’est-à-dire qu’ils justifient d’évaluations scientifiques rigoureuses ayant démontrer leur efficacité et ses bienfaits pour la santé.
Ces évaluations sont publiées dans des revues scientifiques de référence à travers des études cliniques ou des études in vitro.
La présence d'ingrédients brevetés et objectivés dans un produit témoigne de son caractère unique et assure son efficacité.
Quels sont les résultats des études sur l'ingrédient objectivé ?
En 2015, une étude clinique a été réalisée pour évaluer l'effet d'une supplémentation de 50 mg de SENACTIV® sur la production d'ATP chez 14 cyclistes d'un âge moyen de 21 ans. Cette étude était menée en double aveugle, avec un groupe recevant le SENACTIV® et un groupe recevant un placebo.
Les cyclistes ont pris 50 mg de SENACTIV® à deux moments différents : 12 heures et 1 heure avant un effort physique intense. Les résultats de l'étude ont révélé une augmentation significative de 47% de l'activité de la citrate synthase, qui est la première enzyme du cycle de Krebs*. Cela indique que l'acide citrique joue un rôle essentiel dans la production d'ATP, qui est l'énergie nécessaire au bon fonctionnement des cellules.
*Le cycle de Krebs, est le processus métabolique qui permet la production d'énergie cellulaire. En effet, un tour complet du cycle de Krebs permet d'obtenir 12 molécules d'ATP, démontrant ainsi son importance dans la production d'énergie nécessaire pour soutenir les activités cellulaires.
Étude Hou, C.-W., Lee, S.-D., Kao, C.-L., Cheng, I.-S., Lin, Y. N., Chuang, S.-J., … Kuo, C.-H. (2015). Improved Inflammatory Balance of Human Skeletal Muscle during Exercise
after Supplementations of the Ginseng-Based Steroid Rg1. Plos One, 10(1). doi: 10.1371/journal.pone.0116387
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16533867/
Senactiv® est un marque déposée par NuLivScience
NOTOGINSENG ET ÉGLANTIER
Plante adaptogène
Le notoginseng et l'églantier sont réputées pour leur capacité à renforcer la vitalité et à promouvoir l'équilibre dans le corps.
Le notoginseng, également connu sous le nom de Panax notoginseng, est souvent utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour soutenir la circulation sanguine et la santé cardiaque, ce qui contribue à une meilleure vitalité
D'autre part, l'églantier, riche en vitamines C et E, ainsi qu'en antioxydants, est réputé pour son potentiel à stimuler l'immunité et à augmenter l'énergie, soutenant ainsi un mode de vie dynamique et vital.
Qu'est-ce qu'une plante adaptogène ?
Une plante adaptogène est une plante médicinale aux composés bioactifs sourcés et aux bienfaits reconnus. Elles agissent comme des régulateurs métaboliques : elles aident ainsi le corps à s'adapter et à résister aux facteurs extérieurs et au stress physique, mental et émotionnel. Ces plantes agissent en régulant le système nerveux, hormonal et immunitaire, aidant ainsi à maintenir ou rétablir l'équilibre physiologique face aux changements environnementaux. Les adaptogènes sont utilisés depuis des siècles dans la médecine traditionnelle pour renforcer la résistance au stress, améliorer la vitalité et promouvoir le bien-être général.
Le terme "adaptogène" a été utilisé pour la première fois par le scientifique russe Nikolai Lazarev dans les années 1940 pour décrire certaines plantes ayant des effets bénéfiques en augmentant la résistance de l'organisme au stress.
Chaque plante adaptogène possède des propriétés spécifiques et peut offrir des avantages potentiels pour la santé.